Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manytoo Not Dead on the Road Again
30 septembre 2010

un peu de poésie par ce temps d'automne

Cosmologie schizophrène L'origine - question des plus sensibles qui soient: suis-je apparu spontanément, d'une mystérieuse étincelle défiant l'imagination humaine éclairée par une énergie prodigieuse... où est-il, l'instant zéro de cette expension vertigineuse du fluide brulant et homogène? je suis un atome des plus légers, un glaçon posé sur la partie immergée de l'iceberg, étonnamment éloignée de moi-même par des milliards d'années-lumière. mais je suis aussi ce faible rayonnement qui baigne l'Univers. voilà qu'aparaît ici et là une fissure, une lézarde cette fissure fait désordre, elle est prête à s'ouvrir en véritable faille, puis, en gouffre... les failles de plus en plus visibles me disent que je n'ai pas d'origine et tous ces mirages de la création, les fuites de galaxies dans les champs sélestes aventureux, la possible création divine... n'ont pas de début; ils sont éternels et infinis, en constente expansion et indéniable élégance, éternels et inaccessibles.
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité